expérience jungle sans aller jusqu'à Calakmul depuis bacalar ou a Punta laguna - Forum YucatanSolidaire

expérience jungle sans aller jusqu’à Calakmul depuis bacalar ou a Punta laguna

Publié il y a on 4 décembre 2019 dans Activités et Visites
0 on 4 décembre 2019

Bonjour à tous,

nous partons 2 familles début février pour 15 jours dans le Yucatan. Notre itinéraire est assez classique : 3 jours à Tulum, 3 jours sur Bacalar, Uxmal, Mérida, Izamal (1 jour chacun), puis 3 jours sur Hollbox. Les logements sont réservés, on attend désespéramment le permis international pour pouvoir booker les voitures chez touracacun.

Nous avons prévu 2 excursions “mer” sur Siaan kaan (déjà réservée) et HollBox  (à réserver) pour pouvoir faire un peu de snorkeling. Pour le reste du voyage nous alternons entre cénotes et sites mayas (uxmal et chichen + 1 au choix).

J’aimerais prévoir une petite expérience jungle sur le trajet sans aller jusqu’à Calakmul que nous avons écarté car trop éloigné. Ca plairait surement aux enfants (voir des singes, la forêt, peut être d’autres animaux). Comme nous passons 3 jour sur Bacalar ca me semble le moment le plus approprié, auriez vous un conseil à nous donner :

  • option 1 : un guide local qui pourrait nous accompagner dans la biosphère de Calakmul depuis Bacalar (sans que ce soit trop loin ?
  • Option 2 : on se rabat sur l’un des 3 site maya depuis Bacalar. lequel offre la meilleure expérience “jungle” ? Dzibanché (1H20), Kohunlich (1H), Becan (1H30) et avez vous des conseils pour ce moment ?
  • option 3 : on organise ce moment depuis Punta Laguna. Y a t-il une bonne adresse pour passer quelques heures dans la biosphère à cet endroit ? (sans prendre un guide à la journée).

En cas d’une sortie avec un guide nous aimerions ne pas dépasser 50 € / personnes, sinon tant pis on se débrouillera par nous même.

Je me permets une question subsidiaire : si vous avez un conseil pour une sortie mer depuis HollBox qui permette du snorkeling nous serions très preneur (j’ai l’impression que la sortie standard Isla passion ne permet pas le snorkeling).

Merci par avance pour vos conseils, nous avons hâte de partir 🙂

 

 

 

  • Apprécié par
Répondre
Votre message